L’idée de Minikri est de promouvoir de jeunes auteur.e.s suisses dans un format inédit et en dehors des espaces de distribution de livres classiques. Il est pensé comme un projet suisse et bilingue, afin de faire connaître de part et d’autre de la barrière des Rösti des auteur.e.s francophones et germanophones en devenir. Le projet représente aussi une tentative de sortir le livre de son cadre et de ses formats habituels.

La collection de livres MiniKri est un ensemble de livres en français et en allemand au format inédit : environ 40 pages,  6 x 6 cm, 8 grammes, et un temps de lecture d’environ 10 à 15 minutes. La collection est composée de textes littéraires courts, l’idée étant d’offrir une plateforme d’expérimentation aux jeunes auteur.e.s suisses.

Benjamin Kevera, a.k.a. der mit dem Hut, war schon als Kind überzeugt, dass er eines Tages ganz viele ganz krasse Romane schreiben würde. Inzwischen schreibt er viele kurze Dinge, unter anderem Kurzgeschichten und Bühnenprosa, die an der Lesung im Dunkeln zu hören oder im bald eröffnenden MiNiKRY-Verlag zu lesen sind. Benjamin Kevera lebt, schreibt und studiert in Biel/Bienne.

Ed Wige n’est pas tout à fait d’ici, ni tout à fait d’ailleurs. Iel est né.e dans une contrée qui n’existe plus. Mais c’est quelque part au milieu du lac Léman qu’iel se sent vraiment à la maison. Ed Wige, iel ressemble un peu à un rongeur – une sorte de hamster ou d’écureuil - qui file le fil incessant du métro, du boulot et du dodo. Mais quand la roue du hamster s’arrête, pendant de brefs instants, iel en profite pour observer les arbres environnants et griffonner quelques mots.

© 2018 par MiniKri. 

minikri Lausanne